27/09, Les cours de l’or reculent, le $ s’apprécient et les taux de la Fed augmentent
Déficit important de l’Italie.
Aujourd’hui, 27/09/2018, à 14H07 : Les cours de l’or ont fortement chuté contre le dollar jeudi en début de séance de New York, reculant encore sous les 1 200 dollars l’once le plus ce mois-ci. La Fed a haussé ses taux d’intérêt et des indicateurs économiques américains forts ont été publiés.
Les inscriptions pour les allocations chômage ont affiché un taux de croissance plus petit que prévu la semaine dernière, malgré l’ouragan Florence. Le taux est à un niveau bas de 50 ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar se renforçant, les cours de l’or sont passés sous les 1 187 dollars l’once. Il s’agit du point le plus bas dernièrement observé le 24 août.
Le budget du gouvernement italien a causé des heurts et l’euro a reculé sur le marché des changes. La bourse de Milan a perdu 1,0% par rapport au pic de sept semaines observé hier.
La place de New York a stagné après le recul de mercredi suite à la hausse anticipée de 0,25% des taux de la Fed.
Les cours de l’argent ont effacé le reste des gains de cette semaine de 1,7% pour afficher 14,25 dollars l’once.
Le cours du platine a plus fortement coulé, avec le métal blanc se négociant à 20 dollars sous le pic de vendredi dernier, soit des plus hauts de 6 semaines à 839 dollars.
Il y a eu de la demande physique pour l’or sous le niveau de 1 200 dollars, ce qui a soutenu les prix, a indiqué le négociant Wing Fung Precious Metals de Hong Kong aux micros de Reuters.
Le courtier INTL FC Stone a convenu que le communiqué de la Fed, sur sa politique monétaire, n’a pas eu un impact important sur le dollar, offrant possiblement à l’or un élément de support.
L’Italie a déjà le plus fort ratio de dette contre PIB de toutes les 19 nations de la zone euro, avec une mesure à 131%.
Les cours de l’or en € ont rebondi aujourd’hui d’un nouveau plus bas de 32 mois (1 013 euros l’once) au niveau de clôture de la semaine dernière (à 1 020 euros l’once).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Promo de rentrée : commissions d’achat de platine en septembre remboursées
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots