05/11, Les cours de l’or reculent du fait d’un manque de négoce
Un bond des rendements obligataires pourrait entrainer une plus forte chute.
Aujourd’hui, 05/11/2019, à 13H56 : Les cours de l’or ont brièvement chuté mardi à Londres vers le seuil de 1 500 dollars l’once, tout comme les prix des bons souverains majeurs alors que les marchés des actions dans le monde ont grimpé pour suivre les derniers pics record de Wall Street.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or cotait 1% en baisse sur la semaine jusqu’ici en termes de dollars, soit 57 dollars inférieurs au pic de 6 ans du début septembre.
Les cours de l’argent ont reculé sous le seuil des 18 dollars et les cours du platine ont aussi battu en retraite vers des plus bas de trois séances à 927 dollars l’once.
La baisse du prix des dettes d’état occidentales a poussé à la hausse les coûts d’emprunt de plus long terme, prolongeant le bond d’hier des rendements pour 10 et 30 ans après que le secrétaire américain au commerce ait indiqué qu’un accord avec la Chine était proche. De plus les droits douaniers pour les importations européennes pourraient être annulés.
Les cours de l’or dans les plus grands marché comme l’Inde et la Chine n’ont pas su prolonger leur rebond. Un manque d’appétit des acheteurs dans ces territoires faces à des pics de plusieurs années dans les devises locales en est le premier facteur responsable, estime Thomson Reuters.
L’or en livres sterling a chuté de 10 livres l’once cette semaine pour atteindre les 1 160 livres l’once, après que des indicateurs économiques aient confirmé une croissance nulle en octobre au Royaume-Uni.
Les cours de l’or sont restés plus stables contre la devise du marché unique, tout en reculant de 0,7% vers les 1347 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?