14/08, Les cours de l’or reculent de 10$ par rapport aux pics d’une guerre nucléaire potentielle
Le Bitcoin atteint les 4000 dollars.
Aujourd’hui, 14/08/2017, à 14H55 : Les cours de l’or ont reculé lundi matin à Londres de 10 dollars par once par rapport aux pics de deux mois de la semaine dernière alors que le dollar US a rebondi et que les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses. Les experts parlent d’un recul des tensions nucléaires entre les Etats-Unis et la Corée du nord.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le Bitcoin a affiché de nouveaux pics historiques record au-dessus de 4 000 dollars, doublant en un mois après une chute d’un tiers par rapport au 11 juin (un pic historique de 3000 dollars).
L’or a reculé aujourd’hui vers les 1 281 dollars l’once après avoir touché vendredi des pics les plus hauts depuis le 7 juin, dans un contexte de rhétorique belliqueuse entre Washington et Pyongyang et de publication des chiffre plus faibles que prévu des prix à la consommation US pour juillet.
Un conseiller américain pour la sécurité nationale a indiqué aux micros d’ABC que nous n’étions pas plus proche d’une guerre qu’il y a une semaine. Nous sommes plus proches de la guerre qu’il y a dix ans, a-t-il ajouté.
Bien qu’une rhétorique plus agressive entre les Etats-Unis et la Corée du nord stimulerait temporairement les cours de l’or, nous voyons une action militaire réelle comme improbable et des pressions à la hausse sur les cours provenant de la confrontation seraient limitées, a affirmé John Davis chez BMI Research.
Les risques politiques mondiaux plus une augmentation de la demande des pays les premiers consommateurs d’or, comme l’Inde et la Chine, pourraient faire exploser les cours de l’or vers les 1 360 dollars l’once d’ici trois mois, avant d’arriver vers des pics de quatre ans à 1400 dollars, a indiqué la banque d’investissement russe, VTB Capital JSC.
Les cours de l’argent ont suivi et prolongé le mouvement de l’or lundi, après un premier rebond vers les 17,22 dollars l’once, le métal gris a reculé sous le cours de clôture de la semaine passée à 17,12 dollars.
Le cours du platine a fortement chuté, perdant 16 dollars après un pic de 5 mois atteint vendredi, à 990 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots