02/07, Les cours de l’or reculent dans un contexte commercial tendu
Le platine atteint des plus bas de 10 ans.
Aujourd’hui, 02/07/2018, à 14H34 : Les cours du platine en euros ont reculé vers des plus bas de dix ans au premier jour de négoce du second semestre 2018, alors que les cours de l’or sont restés proches des niveaux les plus faibles de 2018. La devise américaine s’est encore appréciée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Pour les investisseurs américains, l’or a chuté de 3 $ par rapport à la clôture de vendredi à 1 252 $ l’once, s’approchant de plus en plus des points bas de six mois de 1 246 $, observés jeudi dernier.
Les cours de l’argent ont aussi chuté, perçant à la baisse le niveau des 16 dollars l’once, pour toucher la plus petite cotation en dollars depuis la mi-décembre.
Les cours de platine ont affiché des baisses vers les plus bas de 29 mois à 838 dollars l’once, ayant déjà reculé de 6,2% en juin. Les investisseurs de la zone euro ont vu le métal blanc reculer vers les 719 euros l’once, soit le niveau le plus petit depuis janvier 2009.
Les matières premières font face à une menace double dans les mois qui viennent, a indiqué un analyste chez Morgan Stanley, faisant référence aux risques de consommation suite à une intensification potentielle des tensions commerciales mondiales et du ralentissement économique chinois.
Il est fort possible que nous n’ayons pas encore vu le plancher de l’or, avec les traders qui ignorent les signes des indicateurs économiques plus faibles et avec une perte pour l’appétit des risques, a indiqué la maison de courtage canadienne TD Securities.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots