15/09, Les cours de l’or reculent dans les trois devises majeures
Missile coréen, métro de Londres et crise politique espagnole.
Aujourd’hui, 15/09/2017, à 13H34 : Les cours de l’or ont vu ce vendredi à Londres leurs gains de 1,6% de la semaine passée effacés, alors que la perspective pour une hausse des taux de la Fed a dépassé les tensions politiques avec la Corée du Nord, en termes de facteurs influençant devises et cours des métaux précieux.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en dollars ont battu en retraite vers les 1 325 dollars l’once, soit 30 dollars de moins que vendredi 8 septembre.
Les prix des obligations souveraines majeures ont chuté à nouveau, poussant les yields de bons au Trésor US de 10 ans vers leur niveau le plus fort depuis la mi-août, à plus de 2,20%.
Pyongyang a lancé un missile au-dessus de l’île du nord du Japon, Hokkaido, et ce après avoir menacé jeudi de couler le Japon et de transformer les Etats-Unis « en cendres et ténèbres ».
Le négoce de l’or aujourd’hui a été sans surprise malgré les informations concernant la Corée du nord, a indiqué dans une note de trading le groupe de finance et d’affinerie suisse MKS Pamp depuis ses bureaux asiatiques.
Les cours de l’or en euros ont reculé également vers des niveaux bas de deux semaines, revenant vers les 1 106 euros l’once, soit un nouveau plus bas pour le mois de septembre jusqu’ici.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots