Articles & actualité

11/02, Les cours de l’or reculent dans les 3 devises

ETF or GLD : Pertes des 2/3 des gains de janvier.

Aujourd’hui, 11/02/2019, à 14H24 : Les cours de l’or ont affiché un déclin lundi à Londres, avant les nouvelles négociations entre la Chine et les USA, alors que la menace d’un nouveau shutdown du gouvernement de Washington se profile. Les discussions entre Donald Trump et le Mexique concernant le mur à la frontière ont été interrompue.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’or ont perdu 0,7% pour atteindre les 1 307 dollars l’once à midi, avec un recul moins net dans les autres devises, alors que l’USD a affiché des hausses sur le marché de changes.

L’indice du dollar (DXY) a prolongé sa période de gains de six jours consécutifs, se tenant proche des pics de plusieurs semaines.

L’ETF or le plus grand au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a subi des liquidations depuis six séances. Le GLD se contracte en ce mois de février, avec presque 22 tonnes en moins dans ses réserves, inversant les deux tiers des influx de janvier, qui était le mois le plus important en termes de volumes ajoutés depuis septembre 2017.

Réserves d'or de l'ETF or GLD. Source : ExchangeTradedGold

Réserves de l’ETF or géant GLD
Volume d’or physique des réserves de l’ETF (en tonnes, rouge, gauche)
Cours de l’or en dollars US par once (vert, droite)

 

Les cours de l’or pour les investisseurs du marché unique ont baissé de 0,6% par rapport aux niveaux de vendredi, les plus élevés en 22 mois, pour atteindre 1 162 euros l’once alors que les actions de la zone ont rebondi. L’Acte 13 des gilets jaunes ce week-end en France était d’une plus petite envergure qu’anticipée.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Barres et lingots d’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.