03/04, Les cours de l'or reculent avant la réunion US/ Chine
Les paris du Comex sur l'argent explosent avec la rencontre Trump et Xi Jinping.
Aujourd’hui, 04/03/2017, à 14H27 : Les cours de l'or ont reculé à nouveau lundi à Londres contre un dollar US s'appréciant, alors que les traders attendent la publication cette semaine des chiffres sur l'emploi US (un indicateur important de la santé économique du pays) et de la réunion entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or cotait dans un écart étroit de cinq dollars vers les 1 246 dollars l'once, récupérant à partir de plus bas de dix séances vendredi. Les marchés des actions dans le monde sont restés plats mais les prix des bons européens ont grimpé, poussant les taux d'intérêt à la baisse.
Un cycle de hausse des taux d'intérêt s'est installé et cela pourrait maintenir l'or dans un écart important entre 1 200 et 1 250 dollars l'once, a indiqué Mark To du groupe de finance Wing Fung de Hong Kong.
Les cours de l'argent ont entretemps reculé de 0,7% lundi matin par rapport au cours de clôture de vendredi pour coter vers les 18,15 dollars l'once ce lundi.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) s'est contracté vendredi, inversant l'influx de trois tonnes de la semaine passée pour maintenir une quantité de métal nécessaire pour soutenir ses parts à hauteur de 832 tonnes.
Nous pensons que l'or et l'argent vont atteindre de nouveaux pics ce mois-ci avant les élections français, mais cela s'estompera probablement immédiatement, estime l'analyse Edward Meir de la maison de courtage INTL FCStone.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix