14/09, Les cours de l’or reculent alors que l’inflation US augmente
Prochaine réunion de la Fed déterminante.
Aujourd’hui, 14/09/2017, à 14H40 : Les cours de l’or se sont maintenus jeudi sur le marché de référence de Londres proches des plus bas de deux semaines en dollars alors que des chiffres nouvellement publiés ont montré une hausse de l’inflation. Il est probable que la Fed soit toujours en faveur de l’augmentation des taux en décembre, selon certains experts.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La devise US a culminé sur le marché des changes vers ses plus hauts contre l’euro jusqu’ici en septembre, alors que les bourses mondiales ont a battu en retraite à partir de nouveaux pics historiques.
Les prix à la consommation ont affiché en août une hausse de 1,9% d’une année sur l’autre, selon des chiffres publiés aujourd’hui, pour dépasser les prévisions des analystes.
La réunion de la Fed la semaine prochaine devrait être plus déterminante pour les prix de l’or, estime l’analyste de la maison de courtage INTL FCStone, Ed Meir, ajoutant qu’il suspecte que cela constituera un support pour le métal précieux, car la Fed devrait de nouveau apparaître comme accommodante, surtout après les catastrophes naturelles au Texas et en Floride.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or