24/10, Les cours de l’or reculent alors que les rendements des bons grimpent
Hausse non certaine des taux britanniques, malgré une forte inflation UK.
Aujourd’hui, 24/10/2017, à 13H57 : Les cours de l’or ont perdu mardi à Londres le rebond d’hier contre un dollar US en hausse alors que les marchés des actions dans le monde ont ignoré la chute de Wall Street. Les yields des bons ont grimpé et les dirigeants politiques britanniques tentent d’atténuer les attentes d’une hausse des taux d’intérêt en livres sterling.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’indice américain S&P500 a plafonné une hausse de cinq jours vers des pics historiques en chutant de 0,4%.
Les prix des bons souverains majeurs ont reculé alors que les actions en Asie et en Europe ont affiché des gains ce matin, poussant les taux des T-bonds de 10 ans vers leur niveau le plus important depuis mai, à 2,41%.
Donald Trump s’est dit prêt à annoncer son choix pour le nouveau gouverneur de la Réserve fédérale pour remplacer Janet Yellen quand elle quittera ses fonctions en février prochain.
Les cours de l’or en dollars US ont affiché une baisse de 0,3%, reculant vers les 1 277 dollars l’once, alors que la devise US a affiché des hausses sur le marché des changes.
L’or en euro a effacé aujourd’hui le gain de 0,5% observé lundi, cotant de nouveau vers les 1 086 euros l’once alors que l’indice boursier EuroStoxx 50 a grimpé de 0,3%.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots