13/02, Les cours de l’or reculent alors que l’inflation US enfle
Gains pour les cotations en euros.
Aujourd’hui, 13/02/2019, à 14H23 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres sous les 1 310 dollars l’once pour la cinquième fois en une semaine, reculant alors que les chiffres de l’inflation US ont dépassé les prévisions des analystes et contraste avec l’approche prudente de la Fed pour la hausse de ses taux en 2019.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en euros a affiché tout de même des gains, atteignant les 1 160 euros l’once alors que la devise du marché unique a perdu 1,5% contre le dollar par rapport à un plus haut nocturne de trois séances, suite à la publication de chiffres sur la production industrielle de l’UE qui a baissé en décembre de 4,2% sur l’année. Il s’agit de la pire contraction depuis la crise financière d’il y a dix ans.
Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a vu plus de liquidations mardi, et s’est contracté lors de 7 jours de cotations sur 8 ce mois, avec l’intérêt des investisseurs en baisse de 3% alors que les cours du métal se tiennent dans un écart de 20 dollars au-dessus du seuil des 1 300 dollars l’once.
L’inflation britannique a atteint les 1,8%, soit un plus bas de 2 ans et les cours de l’or en livres sterling se sont maintenues au niveau du cours de clôture de vendredi dernier, soit 1 016 livres l’once, ou un pic de clôture de 120 semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or