09/03, Les cours de l’or rebondissent suite à l’annonce d’une rencontre US-DPRK
Explosion du nombre d’emplois US créés en février.
Aujourd’hui, 09/03/2018, à 15H25 : Les cours de l’or ont rebondi vendredi pour finir la semaine presqu’inchangés après que les Etats-Unis ont publié les plus forts chiffres sur l’emploi en 19 mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Rebondissant vers 1 323 dollars l’once alors que le négoce de Londres prend fin, l’or a précédemment glissé vers des plus bas de sept séances à 1 314 dollars. Donald Trump est devenu le premier président américain à annoncer une rencontre avec le président de la Corée du nord.
Le bureau des statistiques du travail ont indiqué que l’économie américaine avait créé en février 313 000 emplois, ce qui marque la plus importante hausse depuis juillet 2016.
Le taux de chômage US se tient à 4,1%. La croissance des salaires moyens a ralenti le mois dernier à 2,6% par an, par rapport au pic de huit ans observé en janvier.
Les prix de l’or en dollars ont brièvement culminé suite à l’annonce, avant de reculer vers 1 316 dollars, soit une baisse de 0,5% sur la semaine, pour récupérer ensuite.
Les cours de l’argent ont également rebondi au-dessus du niveau de clôture de vendredi passé, affichant 16,60 dollars l’once.
Les marchés des actions dans le monde ont pareillement peu changés en tout, ce qui est aussi vrai des yields des bons majeurs et des prix des commodités.
Les ventes d’or ont commencé à reprendre de l’allure très graduellement suite aux gros titres concernant la Corée, a indiqué dans une note de trading le groupe suisse MKS Pamp.
Société Générale a indiqué que l’or avait effectué la semaine passée le mouvement attendu à la baisse vers les niveaux graphiques de 1 308 - 1 300 dollars l’once, soit le niveau où la moyenne mobile de 100 jours coïncide avec le retracement de 50% de la ligne entre le plus bas de décembre et le pic de février.
Ce recul devrait trouver un support immédiat à 1 317 – 1 312 dollars l’once, a ajouté la banque française, concluant que 1 308 – 1 300 $ restait un support important.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots