Les cours de l’or rebondissent à partir d’un niveau bas d’une semaine
L’euro rallie et les indicateurs US déçoivent.
Aujourd’hui, 27/01/2015, à 15H52 : Les cours de l’or en dollars ont rebondi fortement mardi après-midi à Londres, récupérant du terrain à partir de points bas d’une semaine. Le marché boursier newyorkais a perdu 1,7%. Et ce après un brusque déclin des commandes de biens durables américains en décembre dernier.
Les cours de l’or en dollars étaient plats l’an passé selon des chiffres publiés mardi. Les importations chinoises d’or via Hong Kong ont chuté de 30% depuis 2013.
La Banque nationale hollandaise déclare ne pas avoir acheté de l’or après qu’une erreur dans la base de données du FMI ait indiqué le contraire.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les options sur les produits dérivés de l’or du Comex expirent ce soir avec un million d’onces d’or de positions ouvertes à environ 1 300 dollars l’once, et d’importantes positions à 1 250 dollars, a indiqué le groupe d’affinerie suisse MKS.
Avec les options de février sur le Comex maintenant closes, plus de 80% des cinq options les plus populaires sur les contrats à terme ou Futures or de mars sont haussières (spéculant sur la hausse des prix), selon les chiffres de Reuters.
Société Générale indique dans une analyse technique un schéma chartique haussier avec un potentiel à 1 342 dollars l’once.
Ce niveau sera presque le cours de l’or en dollars du pic de douze mois vu en juillet 2014.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Achat d’or en ligne chez BullionVault
Le guide de l’or : Napoléon d'or