17/05, Les cours de l’or rebondissent à partir des plus bas de 2018
Les rendements réels US atteignent des pics de 7 ans.
Aujourd’hui, 17/05/2018, à 14H30 : Les cours de l’or ont établi jeudi à Londres de nouveaux points plus bas pour 2018, et ce pour le 3ème jour de suite. L’or a reculé sous les 1 286 dollars l’once alors que les prix des bons US ont continué de baisser, poussant à la hausse les taux d’intérêt de plus long terme, vers des pics de sept ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US en hausse a tiré l’euro de retour vers les plus petits niveaux depuis décembre.
Les cours de l’or ont rebondi de 5 dollars alors que les marchés des actions dans le monde ont affiché des gains, le dollar a reculé et les prix des bons se sont stabilisés. Ce qui a tiré les rendements des bons au Trésor US de 10 ans à la baisse. Le nombre de demande d’allocations chômage américaines a augmenté de façon surprenante.
Les cours de l’argent ont plus fortement rebondi que ceux de l’or à l’ouverture de New York jeudi, diminuant par deux la baisse de 2,9% de la semaine pour atteindre 16,47 dollars l’once. Ce cours reste constant pour le mois de mai jusqu’ici.
Les cours du platine ont aussi rebondi après avoir chuté sous les 890 dollars l’once pour la première fois depuis la mi-décembre.
Les cours de l’or en euros se sont maintenus aujourd’hui à 1,5% sous le pic de huit semaines observés vendredi passé, pour coter à 1 093 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots