22/05, Les cours de l’or rebondissent moins que ceux l’argent
L’argent subit une volatilité historiquement basse.
Aujourd’hui, 22/05/2018, à 13H38 : Les cours de l’or ont rebondi mardi à Londres dépassant les 1 295 dollars l’once tandis que l’argent a récupéré presque toute sa perte de 3% de la semaine passée. Le dollar US a reculé sur le marché des changes à la suite des commentaires Dovish des dirigeants de la Fed (avec une politique monétaire se concentrant plus sur la croissance économique que sur l’inflation).
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions ont reculé mais les places européennes ont affiché des hausses après que Wall Street ait atteint un pic nocturne de 2 mois.
Avec le pétrole brut toujours en hausse, les rendements des obligations européennes ont affiché des gains alors que ceux des bons américains de 10 ans ont maintenu leurs pics de sept ans affichés la semaine passée à 3,1% par an.
Les cours de l’or en dollars ont maintenant récupéré un tiers de la baisse de 2,5% observée la semaine dernière.
Les cours de l’argent ont atteint les 16,60 dollars l’once à l’ouverture de New York mardi, érodant davantage le ratio or sur argent.
La volatilité de l’or a vu l’évolution des prix de seulement dans un écart de 5,7%, marquant l’action des prix le plus plats en trois mois depuis le milieu des années 1990.
En moyenne, et sur les 50 dernières années, l’argent a été deux fois plus volatile que l’or sur des périodes trimestrielles.
L’or en euro est resté inchangé alors que les cotations en USD grimpaient mardi. Le métal jaune cotait juste sous le niveau de clôture de la semaine passée à 1 098,50 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots