09/05, Les cours de l’or rebondissent après le rejet de l’accord iranien
Baisse des devises des pays consommateurs d’or.
Aujourd’hui, 09/05/2018, à 14H32 : Les cours de l’or en dollars US ont rebondi mercredi à Londres après une baisse dans un écart de 2,50 dollars par once par rapport au plus bas de 2018 atteints la semaine passée. Donald Trump a décidé de renoncer à l’accord avec l’Iran passé en 2015 concernant son programme de recherche nucléaire.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a rebondi de presque 10 dollars à partir de 1 304,50 dollars alors que les marchés des actions dans le monde n’ont pas su suivre Wall Street à la hausse et que les prix des bons souverains majeurs ont chuté, poussant à la hausse les taux d’intérêt de plus long terme.
Le rendement de bons au Trésor US de 10 ans a affiché des gains proches des pics de 4 ans au-dessus de 3,0% pour la seconde fois en 15 jours. Les prix du pétrole brut ont bondi de 2,5% vers des plus hauts de 3,5 ans au-dessus des 70 dollars par baril de la référence US WTI.
Cela a fait baisser le ratio or sur baril de brut vers 18,5. Il s’agit du niveau le plus bas depuis la fin 2014.
Le bond des prix du pétrole brut a aussi touché les devises des pays grands consommateurs d’or, comme l’Inde ou la Turquie, sur le marché des changes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots