04/06, Les cours de l’or rebondissent et les spéculateurs deviennent haussiers
L’argent affiche aussi un rallye .
Aujourd’hui, 04/06/2018, à 14H10 : Les cours de l’or et de l’argent ont grimpé lundi à Londres contre un dollar US se dépréciant, et ont rebondi respectivement vers 1 298 $ et 16,66 $ alors que les dirigeants européens et chinois ont réitéré leurs contestations concernant les droits de douane imposés par Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde ont prolongé leurs gains alors que les coûts d’emprunt ont baissé de nouveau pour les nouveaux gouvernements des membres de la zone euro que sont l’Italie et l’Espagne.
Les hedge funds et les gestionnaires d’argent ont accru leurs paris spéculatifs nets sur les contrats à terme et les options sur l’or sur le Comex pour atteindre un pic de cinq semaines. Ceci dit le niveau atteint n’est que de 50% de la moyenne.
Les spéculations sur l’argent par la catégorie de la « Managed Money » (fonds gérés) sont devenues haussières nettes pour la première fois ce mois-ci.
L’or a fini vendredi dernier au plus bas niveau de clôture hebdomadaire en 2018 à 1 293 dollars. De son côté, l’argent a terminé à un point de clôture le plus bas depuis 9 semaines à 16,41 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or