Les cours de l'or rebondissent avant la publication des emplois US
La demande d'or en Chine baisse, le négoce augmente.
Aujourd’hui, 05/05/2016, à 14H19 : Les cours de l'or ont récupéré jeudi à Londres un tiers de la baisse de 2,4% observée cette semaine par rapport aux pics de 16 mois supérieurs à 1 300 dollars l'once, rebondissant alors que le dollar a cessé de grimper après la publication ADP des chiffres faibles sur les emplois US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le cours de l'argent a prolongé à nouveau le mouvement de l'or, bondissant de 2,5% par rapport au plus bas d'une semaine observé hier pour atteindre les 17,61 dollars l'once, juste avant l'ouverture de New York.
Après les chiffres choquant d'hier sur l'emploi US, vendredi va apporter l'estimation mensuelle du gouvernement sur la création nette d'emploi pour avril. La publication de cet indicateur entraîne souvent une forte volatilité des devises et des marchés financiers, ce qui est aussi valable pour les prix de l'or et de l'argent.
La publication de nouveaux indicateurs ont montré aujourd'hui que le nombre de demandeurs d'allocation chômage avait encore grimpé la semaine passée par rapport aux plus bas de 40 ans observés à la mi-avril.
Les marchés mondiaux des actions se sont maintenus, mettant fin à 3 jours de pertes alors que les prix des obligations ont glissé mais ceux des commodités ont bondit, mené par une hausse de 4% des prix du pétrole brut.
Le complexe des métaux précieux semble surfait, mais toute correction pourrait bien ne pas intervenir avant un moment, a indiqué la maison de courtage londonienne Marex Spectron.
Les cours de l'or semblent encore être vouloir flotter à ces niveaux, et il faudra des facteurs extérieurs sous une forme ou une autre pour les faire bouger de façon décisive, a ajouté Marex.
Le turnover de la bourse de l'or de Shanghai, le SGE, a grimpé de 45% au premier semestre de l'année par rapport à la même période en 2015. Le volume de négoce des contrats or sur la bourse des contrats à terme de Shanghai a grimpé de 79%, mais la demande du pays pour l'or physique a reculé.
L'or s'approche de son support chartique important à 1 264 – 1 270 dollars après avoir atteint une résistance au niveau de 1 307 dollars l'once, le pic de janvier 2015, a indiqué Société Générale dans une note technique.
Sur le court terme, la hausse va probablement continuer à être plafonnée. Mais il faut souligner que les prix de l'or ont percé pour la première fois depuis plusieurs années la moyenne mobile et le canal baissier (commencé en 2013) sur la limite supérieure de 1 264 dollars, a ajouté la banque française.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix