19/10, Les cours de l’or rebondissent 30 ans après Black Monday
Tensions en Chine, Inde et Espagne.
Aujourd’hui, 19/10/2017, à 14H12 : Les cours de l’or ont vu leur perte de 2% de la semaine se réduire à 1,2% jeudi midi à Londres, alors que les actions dans le monde ont reculé à partir de plus hauts record. Les yields des bons souverains ont affiché des gains dans le contexte de tensions géopolitiques de l’Espagne à la Chine en passant par l’Inde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après les nouveaux pics historiques de Wall Street dans le courant de la nuit, les cours de l’or en dollars US ont touché les 1 288 dollars l’once. Les marchés bousiers occidentaux ont marqué le 30ème anniversaire du Lundi noir / Black Monday d’octobre 1987 (la plus forte chute des actions en un jour) en reculant de 0,7% en moyenne.
Les commodités ont reculé et les prix des obligations d’état majeures ont grimpé, poussant les taux d’intérêt de long terme à la baisse.
Le cours du platine a rebondi jeudi à partir d’une baisse de 3,1% observée en début de semaine pour atteindre 917 dollars l’once.
Il s’agissait d’un plus bas de six ans d’abord atteint en octobre 2015, et qui est survenu presque 25% en-dessous de la dernière moyenne de cinq ans du prix du métal.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots