Les cours de l'or prolongent la pire baisse depuis le krach de 2013
La Chine et l'Inde bloquent la demande en or.
Aujourd’hui, 01/12/2016, à 13H48 : Les cours de l'or ont chuté jeudi à Londres vers de nouveaux plus bas de neuf mois, prolongeant leur plus fort déclin d'un mois depuis le krach du printemps 2013. Les marchés des actions occidentaux ont aussi reculé tout comme les prix des obligations souveraines, poussant les taux d'intérêt à la hausse, avant la décision de la Fed pour une hausse ou non des taux à la mi-décembre.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des bons au Trésor US de 10 ans ont dépassé les 2,40%, à l'ouverture de New York. Les commodités ont de nouveau grimpé poussant le pétrole brut au-dessus de 50 dollars par baril, après la réunion de l'Opec d'hier concernant la baisse de la production.
Des rumeurs que Pékin a restreint le nombre de licences d'importation pour les métaux précieux se propagent toujours, endommageant l'habilité des ménages à acheter de l'or dans le premier marché de consommation de métal jaune au monde.
Des rapports concernant le second plus grand consommateur au monde, l'Inde, indique une pénurie des espèces après l'interdiction en novembre des billets de 500 et 1000 roupies, soit 86% de la monnaie en circulation dans le pays. Cela a écrasé la demande pour l'achat d'or de 3/5ème lors de la saison des mariages hindous.
L'effort de Pékin de ralentir les importations d'or [pour freiner les sorties de devises de la Chine] nous fait penser à des efforts indiens similaires, a indiqué Natixis dans une note.
Les deux pays, qui comptent à eux deux pour presque la moitié de la demande en or mondiale, et qui ralentissent les importations en même temps est un problème pour les cours de l'or de l'an prochain, continue la banque d'investissement française.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix