Articles & actualité

Les cours de l’or sont plats et proches d’un niveau bas de 4,5 ans

Les banques centrales s’activent…

Aujourd’hui, 11/11/2014, à 15H10 : Les cours de l’or ont rebondi de 10 dollars par once lors de la séance londonienne mardi, touchant les 1 156 dollars l’once, un nouveau point bas de 4,5 ans. Les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses mais le pétrole brut a dégringolé à nouveau.

Or physique alloué, BullionVault

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

 « Le cours de l’or a continué sa tendance à la baisse avec un dollar US fort, des taux d’intérêt réels en hausse et des indicateurs économiques américains meilleurs que prévus », a indiqué Goldman Sachs.

Sur une perspective de 12 mois, nous devrions voir les prix se stabiliser, a continué la banque d’investissement américaine qui est aussi faiseur du marché de Londres.

Mais les prix de l’or pourrait d’abord baisser vers les 800 dollars l’once, a annoncé lundi un gestionnaire de portefeuille chez Redkite Capital, Michael Sheehan, lors de la conférence de la London Bullion Market Association à Lima au Pérou, alors que la déception envers l’or en tant qu’outil de diversification grandit.

Un autre gestionnaire de portefeuille, Joe Wickwire de Fidelity Investments, a indiqué qu’un peu d’or pouvait beaucoup aider. Une allocation de 5 à 10% entre 2000 et 2010 aurait pu aider les investisseurs à éviter les krachs répétés du marché boursier.

Avec les banques centrales des pays émergents étant encore des petits détenteurs d’or pour le moment, ce groupe au total gère maintenant des réserves d’or plus activement, a indiqué Alexandre Gautier de la Banque de France.

« Plus de banques centrales utilisent l’or comme un instrument de liquidité », a-t-il ajouté, suggérant que les gestionnaires des réserves d’or ont prêté du métal pour lever des fonds pour d’autres investissements.

Des sources anonymes ont indiqué à Reuters lors de la conférence que le gouvernement russe a dû acheter son or des mines domestiques car les sanctions liées à l’annexion de la Crimée l’empêchaient d’accéder au marché international des métaux précieux.

Moscou détient la cinquième plus grande réserve d’or au monde, et a augmenté ses stocks de près de 10% cette année pour dépasser la réserves déclarée de la Chine à 1 100 tonnes d’or.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’argent physique sans TVA chez BullionVault

Retraits possibles de lingotins de 100g d’or (Fortuna de Pamp)

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.