Articles & actualité

07/03, Les cours de l’or perdent leur pic d’une semaine

Chiffres sur l’emploi « chauds bouillants » et guerre commerciale.

Aujourd’hui, 07/03/2018, à 13H52 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres contre un dollar s’affaiblissant, perdant 10 $ par rapport aux pics d’une semaine à 1 340 dollars l’once, dans un contexte de tension concernant la guerre commerciale de Trump et la démission de l’un de ses conseillers économiques, Gary Cohn.

 

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Après que de nouveaux chiffres sur les commandes d’usine américaines aient chuté plus fortement que prévu, le données ADP sur les emplois du secteur privé ont montré que l’économie US avaient créé plus de postes en février qu’attendu, avec les chiffres de janvier revus à la hausse.

Le marché de l’emploi US est « chaud bouillant » et menace de surchauffer, avec les augmentations des dépenses de l’état et la baisse des impôts, a indiqué l’économiste en chef de l’agence de notation Moody, Mark Zandi.

Les prix des bons souverains majeurs ont augmenté, stimulant à la baisse les taux d’intérêt tandis que les actions en Europe sont restées stables. Les places asiatiques ont clôturé à la baisse, de 1%.

Le second pays producteur d’or au monde, l’Australie, a révisé sa croissance du PIB de la fin 2017 à la baisse, pour un taux de 2,4% par an.

L’indice des indicateurs économiques japonais pour février a chuté vers un plus bas de huit mois, reculant au taux le plus important depuis le tremblement de terre, le tsunami et le désastre nucléaire de 2011.

L’or en Asie a ouvert aujourd’hui 4$ en hausse alors que la paire USD/ JPY a chuté sous les 106 yens, a indiqué dans une note de trading l’affineur suisse MKS Pamp, remarquant une forte chute nocturne de la devise US contre le yen.

Le marché de l’or a testé le niveau de 1 340 $ par deux fois depuis le matin en Asie, mais a reculé avec les ventes en Chine, a continué MKS.

Nous nous attendons à voir des intérêts pour les achats à 1 320 – 1325 dollars, a conclu le groupe suisse.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.