15/08, Les cours de l’or effacent les gains d’août
La Corée du nord adoucit le ton.
Aujourd’hui, 15/08/2017, à 14H25 : Les cours de l’or ont chuté mardi de 1,4% en Asie et à Londres, effaçant les gains d’août alors que les marchés des actions dans le monde ont augmenté pour une seconde journée, dans le contexte des tensions s’amenuisant entre les Etats-Unis et la Corée du nord.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le secrétaire d’état américain se dit prêt pour une attaque de Pyongyang, tandis que le régime ermite attend de voir la prochaine action des « stupides Yankees », avant d’envoyer un « feu enveloppant » sur l’île de Guam.
Le métal jaune continue de voir aujourd’hui ses primes de risques s’effacer de ses cours lors des heures de séances asiatiques, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp.
Les cours de l’après-midi ont peu fait pour redonner confiance dans le métal, incapables de rester au-dessus des 1 275 dollars l’once et ils vont probablement tester des niveaux plus bas lors des séances européennes, a ajouté MKS.
Les primes positives des cours de l’or à Shanghai ont reculé vers les +6 dollars par once, par rapport aux cotations de Londres, soit un tiers sous le niveau moyen.
Les rendements réels en dollars plus bas et une devise américaine se dépréciant étaient en fait les suspects habituels pour [expliquer] ces baisses, selon la banque hollandaise ABN Amro.
Mais comme nous ne nous attendons pas à une crise plus poussée avec la Corée du nord, la demande de valeur refuge pour l’or, et dans une moindre mesure pour l’argent et le platine, va probablement se réduire… avant un autre test des 1 300 dollars l’once, a ajouté la banque dans une note.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots