01/08, Les cours de l’or percent la tendance baissière critique sur le graphique mensuel
Position anti Trump de la Fed est un risque.
Aujourd’hui, 01/08/2017, à 13H59 : Les cours de l’or ont inversé leurs gains de 5 dollars par once mardi midi à Londres, ramenant le métal jaune à 1 270 dollars à partir de pics de sept semaines. L’or s’est maintenu sous ce qu’un analyste a qualifié de « ligne de tendance critique » contre la devise américaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or est à un point critique, ayant juste percé d’une tendance de long terme en clôturant au-dessus de la ligne de tendance mensuelle qui peut être tracée à partir du pic historique de 2011, a indiqué dans un rapport hebdomadaire le stratège Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi.
Société Générale a rétorqué dans une analyse chartique que la résistance de la ligne de tendance est en place depuis le pic historique de 2011 et arrive maintenant à 1 286 – 1 295 dollars.
Une percée à ce niveau pourrait être vue comme un signal haussier avancé et pourrait pousser l’or vers les 1 315 et 1 356 dollars l’once, a ajouté l’équipe technique de la banque française.
L’or est en danger d’une prise de profit de court terme, a ajouté Butler, et si les emplois et les chiffres du PIB US [qui seront publiés de mercredi à vendredi] montrent cette semaine une économie solide, le dollar résurgent va peser contre les prix.
Le dollar a rebondi contre l’euro mardi par rapport à de nouveaux plus bas de 31 mois, observés hier, pour une parité de 1,18 dollars US pour un euro, et ce après la publication de chiffres sur l’inflation surpassant les prévisions et malgré des indicateurs économiques forts en provenance de la zone euro.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or