07/12, Les cours de l’or percent la ligne de tendance haussière de 2017
Le bitcoin grimpe de 1456%.
Aujourd’hui, 07/12/2017, à 14H16 : Les cours de l’or en dollars ont diminué jeudi matin à Londres les gains de cette année sous les 9%, chutant vers de nouveaux plus bas de 4 mois, inférieurs à 1 255 dollars l’once. La crypto-devise. Le bitcoin a explosé au-dessus des 15 000 dollars l’once, offrant en 2017 jusqu’ici un gain de 1 456%.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Jeudi matin, le bitcoin a grimpé de 50% par rapport à son niveau atteint au même moment le mois dernier.
Les commodités ont reculé aujourd’hui après que Wall Street ait clôturé à la baisse pour la 4ème séance de suite par rapport aux pics historiques observés la semaine passée.
Le cuivre s’est stabilisé après la chute de cette semaine, mais se maintient 9% sous les pics de trois ans vu en octobre.
Des manifestations continuent concernant la décision de Trump de déplacer l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem, avec le Hamas proclamant une intifada et considérant la mesure comme une déclaration de guerre.
Des indicateurs économiques US influençant les devises, comme les estimations concernant le nombre de nouveaux emplois et la hausse des salaires, seront publiés demain.
David Govett chez Marex Spectron à Londres a indiqué qu’une hausse des taux de la Fed pour décembre est imminente.
Ceux négociant des contrats à terme se rendent soudainement compte que l’or pourrait ne pas être la position long ou créditrice la plus attractive en ce moment. Mais la mémoire des gens est courte, a ajouté Govett.
Une note technique de Société Générale indique que l’or n’a pas su se maintenir au-dessus des 1 267 – 1 260 dollars l’once. Le cours s’oriente maintenant vers le prochain niveau de retracement à 1 245 – 1 239, continue la banque française avant d’ajouter qu’une pause devrait avoir lieu à ce niveau.
Les prix de l’or en euros sont restés sous 1 065 euros l’once, avec la paire EUR/ USD en baisse sous les 1,18 dollar pour une once, soit un plus bas de deux semaines. Le métal jaune en € s’oriente vers une perte de 3% sur l’année 2017.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots