17/02, Les cours de l’or oscillent dans un écart de négoce étroit
La Chine protège son économie de l’impact du virus.
Aujourd’hui, 17/02/2019, à 14H53 : Les cours de l’or ont maintenu lundi à Londres un écart de négoce étroit alors que les places asiatiques ont clôturé en hausse proche d’un pic de trois semaines et les actions européennes ont aussi grimpé vers des plus hauts record. La Chine a annoncé de nouveaux efforts pour limiter l’impact du coronavirus sur l’économie du pays.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
71 000 infections ont été confirmées avec la province de Hubei souffrant le plus. 1800 personnes ont péri du virus, selon la Commission nationale chinoise de la santé.
Le Japon a confirmé 99 nouveaux cas aujourd’hui à bord du navire de croisière Diamond Princess, maintenu sous quarantaine à Yokohama.
L’or a reculé plus tôt vers les 1 578 dollars l’once, soit une baisse de 5 dollars par rapport au niveau du week-end dernier, alors que l’indice du dollars US, qui suit le papier vert contre un panier d’autres devises majeures, a reculé depuis ses plus hauts niveaux en 2020.
D’autres pays touché par l’épidémie : La Thaïlande a affiché sa plus faible expansion économique en cinq ans alors que Singapour a baissé sa projection de croissance pour 2020, prévenant d’un risque de récession.
Les cours de l’argent ont bondi aujourd’hui de 0,8% pour toucher des pics de deux semaines à 17,89 dollars l’once, récupérant de plus bas de 21 jours observés la semaine passée.
Les cours du platine ont affiché un gain de 0,3% à 968 dollars l’once et le palladium a grimpé de 0,6% à 2 466 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?