04/10, Les cours de l’or ont trouvé un support avec la moyenne mobile de 100 jours
Le leader catalan défie le roi d’Espagne.
Aujourd’hui, 04/10/2017, à 13H29 : Les cours de l’or ont récupéré mercredi à Londres les pertes de 0,9% de la semaine sur les places asiatiques et londonienne, touchant les 1 281 dollars l’once. Les marchés boursiers dans le monde se sont stabilisés à des pics record et les yields des obligations ont reculé à partir du bond du mois dernier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US a reculé davantage contre l’euro par rapport aux pics de sept semaines observés hier alors que le Xetra Dax allemand a touché un nouveau niveau haut historique.
L’Ibex 35 espagnol a coulé de 2% en plus suite à la chute des prix des obligations de Madrid. Le gouverneur de Catalogne a indiqué qu’il pourrait demander au parlement régional de déclarer l’indépendance lundi prochain, après le référendum du week-end.
La Commerzbank a indiqué que l’or restera probablement en demande suite aux incertitudes politiques en Europe, pour ajouter que le trading d’aujourd’hui porte l’or supérieur à la moyenne mobile de 100 jours, ce qui semble offrir un support aux cours du métal.
Société Générale a affirmé que l’or pourrait atteindre l’objectif des 1 268 / 1 263 dollars l’once, ce qui correspond à la moyenne mobile de 100 jours, au retracement de 38,2% par rapport à décembre et au retracement de 61,8% par rapport à juillet.
Les indicateurs journaliers s’approchent maintenant d’un plancher, ce qui veut dire qu’une reprise corrective ne peut pas être écartée… mais le niveau de 1 295 - 1 300 dollars l’once sera une résistance de court-terme, a ajouté la banque française.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots