14/12, Les cours de l’or ont reculé contre un dollar s’appréciant
Publication des indicateurs économiques chinois et américains.
Aujourd’hui, 14/12/2018, à 14H14 : Les cours de l’or en dollars US ont reculé vendredi à Londres vers des plus bas de sept séances, passant sous les 1 235 dollars l’once. La croissance des ventes de détail aux Etats-Unis est plus forte que prévu mais les indicateurs économiques chinois sont loin derrière les prévisions des analystes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Alors que les ventes de détails US (sans les automobiles, le gaz et l’alimentation) sont en forte hausse en novembre, la Chine (premier consommateur d’or au monde, seconde économie mondiale) a rapporté une croissance du taux annuel de vente au détail la plus lente depuis 2003 et une augmentation la plus petite de la production industrielle depuis le nouvel an 2016.
Les cours du cuivre et les prix du pétrole brut ont reculé après la publication des indicateurs chinois, maintenant respectivement une baisse de 15% et 8% sur 2018 jusqu’ici.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué qu’il s’agissait d’un autre jour lent pour [l’or en] Asie avec peu de chose à signaler et des flux minuscules sur le marché.
Les cours de l’argent ont reculé vendredi matin sous les 14,60 dollars l’once, soit 1,5% sous le pic de six semaines observé hier.
Les cours du platine sont aussi passés sous le niveau de clôture de la semaine passée à 792 dollars l’once, il s’agit d’un cours supérieur d’environ 4,5% par rapport aux niveaux les plus bas de 15 ans observés en août.
Les cours de l’or dans la devise du marché unique ont oscillé à un euro près du niveau de clôture de vendredi dernier à 1 095 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or