06/03, Les cours de l’or ont rebondi contre un dollar plus faible
Riposte européenne contre la guerre commerciale US.
Aujourd’hui, 06/03/2018, à 13H41 : Les cours de l’or ont grimpé mardi à Londres contre un dollar s’affaiblissant, regagnant les pertes de 0,5% de la semaine passée pour atteindre les 1 329 dollars l’once. Le métal jaune a reculé en euros et en livres sterling alors que des discussions sur une guerre commerciale font rage entre les Etats-Unis et l’Europe.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le commissaire au commerce de l’Union européenne a indiqué aux micros de la BBC qu’il cherchait des possibilités pour riposter avec des taxes sur les importations américaines vers l’Union européenne.
Le yen japonais a battu en retraite sur les marchés des changes, dépassant le recul du dollar et aidant les cours de l’or pour les investisseurs de Tokyo à effacer la plupart des pertes de 2,0% de la semaine passée.
Les marchés des actions dans le monde ont bondi à la suite les gains nocturnes de Wall Street. Les prix des bons souverains majeurs ont baissé, poussant les taux d’intérêt de long terme à la hausse.
Commerzbank indique que l’incertitude résultante de l’élection italienne va probablement contribuée à une forte demande pour l’or.
Les cotations de l’or en euros ont cependant reculé mardi, re-touchant les plus bas d’un mois observés la semaine passée, sous les 1 070 euros l’once.
L’écart entre les yields des bons italiens et allemands a aussi reculé, chutant à partir du pic de lundi vers 1,4 point de pourcentage pour les dettes de dix ans.
Les prix des commodités ont grimpé mardi, amenant le pétrole brut Brent vers des pics de deux semaines au-dessus de 66 dollars le baril.
Les cours de l’argent ont plus fortement rebondi que l’or, augmentant dans toutes les devises majeures et récupérant les 16,61 dollars l’once. Il s’agit d’un niveau vu avant le discours du président de la Fed devant le Congrès US faisant référence aux futures hausses des taux en 2018.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots