11/04, Les cours de l'or ont percé la résistance à la hausse
Trump s'occupera "seul" de la Corée du nord.
Aujourd’hui, 11/04/2017, à 15H10 : Les cours de l'or ont percé à la hausse mardi après-midi à Londres ce que les analystes qualifient de résistance technique pour percer les 1 260 dollars l'once, alors que la politique de Donald Trump concernant la Syrie et la Corée du Nord fait de nouveau les gros titres dans le monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après l'action unilatérale des Etats-Unis contre le régime d'Assad en Syrie le mois précédent, Trump a indiqué qu'il s'occuperait des ambitions nucléaires de l'état asiatique avec ou sans la Chine.
Augmentant de nouveau au-dessus de la moyenne journalière de 200 jours du cours du jour de Londres (l'ex fixing), l'or est également passé au-dessus du pic de 1 264 dollars l'once fin février, seuil brièvement percé par le pic de vendredi après les attaques aériennes américaines contre l'une des bases d'Assad.
Les marchés des actions en occident ont perdu de précédents gains, alors que les prix des bons du Trésor US ont grimpé, poussant les yields à la baisse vers 2,33% sur les dettes de 10 ans. Il s'agit du plus petit niveau depuis que les cours de l'or ont atteint leur pic il y a cinq semaines.
Les rendements des bons russes ont atteint des pics de deux semaines, à l'inverse, alors que les prix des obligations en roubles ont chuté.
Les cours de l'argent ont suivi les prix de l'or à la hausse, augmentant de nouveau au-dessus des 18 dollars l'once après avoir coulé à partir de pic de cinq mois vendredi dernier.
Le yuan chinois s'est approché hier des plus bas d'un mois contre le dollar, alors que le prix de l'or à Shanghai a maintenu une prime de +12 dollars l'once au-dessus des cotations internationales de Londres.
Les cours de l'or ont perdu 1,3% lundi par rapport au pic de cinq mois observé vendredi, au cours officiel de Londres, soit l'ex fixing, pour affiché 1 266 dollars l'once.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), s'est accru de 0,2%, ajoutant 1,2 tonne à ses réserves, pour un total de 838 tonnes d'or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investir dans l'or ou l'argent ? Que choisir ?
Investissement dans le platine