Articles & actualité

11/06, Les cours de l’or ont glissé après le G7 et avant la rencontre Kim / Trump

Les cours de l’argent affichent des pics de 7 semaines.

Aujourd’hui, 11/06/2018, à 14H05 : Les cours de l’or ont rebondi brièvement au-dessus des 1 300 $ l’once lundi matin à Londres, puis ont reculé avant la rencontre historique USA/ Corée du nord de demain et les réunions de politique monétaires de trois banques centrales cette semaine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’or a commencé la semaine affichant 3$ de gains pour une cotation à 1 301 $ l’once alors que Trump a refusé de se joindre au communiqué du G7, suite au regain de tensions concernant les droits de douanes et qui participent aux coûts de l’alliance militaire de l’OTAN.

Le métal jaune a ensuite reculé vers 1 296 $ alors que le billet vert s’est affaibli contre les autres devises majeures sur le marché des changes. Donald Trump est arrivé à Singapour avant la réunion avec Kim Jon Un.

Les places asiatiques et européennes ont affiché des hausses et les actions des banques italiennes ont grimpé de 4% après que le nouveau ministre des finances du pays a déclaré qu’il n’y avait pas de discussion concernant un départ de l’union de la zone euro, comme proposée par certains membres de la cohabitation.

Les cours de l’argent ont augmenté vers de nouveaux plus hauts de sept semaines, à 16,93 dollars l’once.

La Fed commencera sa réunion mardi, alors que la Banque centrale européenne se réunira jeudi et que la Banque du Japon tiendra son assemblée vendredi.

L’or en euros cotait lundi matin juste sous les 1 100 euros.

Le groupe d’affinage suisse MKS s’attend à ce que le négoce du complexe des métaux précieux subisse une volatilité cette semaine, faisant référence à la réunion Trump/ Kim ainsi qu’aux meetings de la Fed et de la BCE qui commentera le QE actuel. 

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.