21/03, Les cours de l’or ont déjà inclus dans les prix la hausse de la Fed
Volatilité attendue après l’annonce.
Aujourd’hui, 21/03/2018, à 13H41 : Les cours de l’or ont grimpé mercredi contre toutes les devises majeures avant l’annonce de la Fed d’une hausse des taux, regagnant les 10 dollars par once perdu la semaine passée pour atteindre des niveaux supérieurs à 1 322 dollars.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le cours de l’argent a repris la moitié de sa perte de la semaine passée de 1,5% pour toucher les 16,45 $. Les marchés des commodités ont aussi affiché des hausses tout comme les yields des T-bonds US de plus long terme, portant le taux de 10 ans à la hausse vers 2,90%.
Les yields des bons européens ont grimpé plus fortement sur la journée tout en restant sous leurs pics récents. Les taux de 10 ans pour les obligations britanniques et allemandes ont respectivement touché les 1,55% et 0,60%.
La hausse des taux de la Fed est largement déjà inclue dans les prix de l’or, a indiqué UBS, donc il y a de la marge pour un rebond de soulagement de court terme sur l’or, chose qui se passe en général après une hausse des taux de la Fed.
« Mais un ton « hawkish » pourrait limiter sa portée », a ajouté la banque suisse.
Pour les cours de l’or il faut s’attendre à des marchés minces et nerveux avant l’annonce, suivis par des mouvements idiots, a indiqué dans une note la maison de courtage londonienne Marex Spectron.
Société Générale affirme que l’or semble avoir établi un plancher de plusieurs mois des niveaux graphiques de 1 302 - 1 300 dollars l’once, qui correspondent aussi à la moyenne mobile de 100 jours.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots