Articles & actualité

11/09, Les cours de l’or ont chuté de 0,5% après Irma

Les risques liés à la Corée du nord reculent.

Aujourd’hui, 11/09/2017, à 14H25 : Les cours de l’or ont reculé mardi matin à Londres par rapport aux pics de 12 mois de la semaine passée, alors que le dollar a rebondi et que les actions dans le monde ont touché de nouveaux plus hauts. L’ouragan Irma a été rétrogradé à une tempête. Le weekend ne fut pas interrompu par de nouveaux tests nucléaires nord-coréens.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le cours de l’or au spot a battu en retraite vers 1 335 dollars l’once, après avoir touché les 1 356 dollars vendredi. L’indice du dollar US a grimpé à partir de plus as de 32 mois.

Irma a affecté plus de 3 millions de foyers avec son passage vers la côte ouest de la Floride. Pyongyang a indiqué lundi que les Etats-Unis payeraient un prix si de nouvelles sanctions contre le pays étaient imposées aujourd’hui par l’ONU.

Les marchés semblent s’être orientés vers un weekend pour le pire, a indiqué la banque australienne Westpac : un test nord-coréen et des dommages financiers maximaux à cause d’Irma.

Kotak Mahindra Bank a affirmé que les risques géopolitiques étaient déjà inclus dans le prix. L’or verra une correction immédiate si la crise de la péninsule coréenne prend fin.

Les cours de l’argent ont suivi les cours de l’or à la baisse, chutant vers les 17,80 dollars l’once par rapport au niveau de clôture de vendredi à 17,97 dollars.

D’autres métaux de base ont coté à la bourse de Londres en hausse de 0,5% en moyenne lundi matin, mené par un bond de 1,25% des prix du zinc.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.