25/09, Les cours de l’or ont chuté après la réélection de Merkel
Risque politique en zone euro atténué.
Aujourd’hui, 25/09/2017, à 14H42 : Les cours de l’or ont reculé lundi à Londres mais sont restés supérieurs aux plus bas de quatre semaines observés la semaine passée. Angela Merkel a remporté les élections allemandes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US a grimpé et l’euro s’est déprécié avec le parti d’extrême droite remportant un siège sur huit en Allemagne.
Ceci a stimulé les cours de l’or en euros vers les 1 090 euros l’once, soit 10 euros par once au-dessus du plus bas d’un mois atteint vendredi.
Avec les élections allemandes, françaises et hollandaises maintenant terminées, le risque politique des partis eurosceptiques (l’une des principales craintes de 2017) est maintenant largement réduit, a indiqué la firme d’investissement américaines Franklin Templeton.
L’analyste de la plateforme de spread-betting Oanda a indiqué qu’avec la victoire de Merkel et un weekend calme en Corée du nord, l’ouverture du dollar US a été plus forte et l’attrait de valeur refuge de l’or s’est vu érodé depuis vendredi.
Les anticipations pour les mesures monétaires de la Fed ont une forte influence sur les cours de l’or à la baisse, a affirmé la banque de Singapour, OCBC.
Dans un an, l’or sera plus fort qu’il n’est en ce moment, a indiqué aux micros de CNBC l’expert des commodités, Dennis Gartman. « Je pense que l’on pourrait certainement voir 1 400 dollars par once ».
« Ceci n’est qu’une correction », a ajouté Gartman.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots