04/12, Les cours de l’or ont bondi vers les 1240$
Le palladium s’approche de la parité avec l’or.
Aujourd’hui, 04/12/2018, à 15H03 : Les cours de l’or ont grimpé mardi à Londres vers les 1 240 dollars l’once, testant les pics de quatre mois alors que la devise US a grimpé dans un contexte de retrait des actifs à risques mené par le recul des actions.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont affiché des plus hauts de quatre semaines au-dessus de 14,60 dollars l’once et le palladium a rebondi vers les 1 232 dollars l’once. Il s’agit d’un nouveau record en termes de dollars s’approchant de la parité avec l’or pour la première fois depuis 2002.
Les cours du platine n’ont pas su joindre la hausse des métaux précieux, cependant, se maintenant à 804 dollars par once, soit un plus bas de 10 ans d’abord atteint en juillet.
Les cours de l’or en euros s’approchent des pics de six semaines alors que les tensions politiques restent importantes en France et en Espagne.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que les investisseurs haussiers poussaient le palladium au-delà des 1 200 dollars. Le marché étant étroit, cela joue un rôle également, avec des spreads importants entre les prix d’achat et de vente et les frais élevés pour les livraisons physiques en début 2019. Le métal est utilisé à 80% dans les catalyseurs pour automobiles.
MKS a ajouté que les cours de l’or avaient légèrement reculé à la clôture de lundi mais avaient su maintenir les 1 230 dollars jusqu’à la fin de la séance.
L’or en euros s’approche des 1 088 euros l’once, soit le prix le plus élevé depuis le pic de la fin octobre, alors qu’Edouard Philippe a suspendu sa politique fiscal pour les six prochains mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or