09/08, Les cours de l’or ont bondi après les menaces de Trump
Les actions ont chuté de nouveau et le platine rattrape l’or.
Aujourd’hui, 09/08/2017, à 14H55 : Les cours de l’or ont bondi mercredi à Londres vers des pics de huit semaines contre un dollar en hausse. De nouveaux chiffres montrent que la hausse des salaires américains reste lente alors que Donald Trump a répété sa volonté d’utiliser l’arme nucléaire contre la Corée du nord après la menace de Pyongyang d’attaquer l’île américaine de Guam dans le Pacifique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont déjà récupéré des pertes de la semaine passée pour les investisseurs en euros, dollars US et livres sterling après que Trump ait menacé de « feu et de colère » le pays communiste. Les cours sont restés plats en francs suisses et yens japonais avec ce que les journalistes considèrent la situation de ruée vers les actifs de valeur refuge.
Le pétrole a grimpé revenant vers les pics de deux mois de fin juillet contre le dollar, s’approchant de 50 dollars le baril sur le Brut américain. Le prix du zinc a affiché davantage de hausses vers des pics de 9,5 années sur la bourse de Londres, ou le London Metal Exchange, après l’envolée des prix de l’acier chinois.
En premier lieu utilisé dans les pots catalyseur à diesel, le platine a prolongé sa surperformance sur les autres métaux précieux, et a grimpé vers son prix le plus élevé depuis la mi-avril à 980 dollars l’once.
Cela porte le cours du platine à 295 dollars l’once sous les prix de l’or, prolongeant la plus petite réduction depuis mars 2017 pour une prime moyenne de 185 dollars en plus des cours de l’or pour ces 25 dernières années.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots