07/12, Les cours de l’or offrent leur meilleure semaine depuis mars
Les emplois US pires que prévu.
Aujourd’hui, 07/12/2018, à 14H31 : Les cours de l’or s’orientent vendredi à Londres pour leur meilleure semaine en dollars depuis mars, s’approchant d’un gain de 2,1% après la publication d’indicateurs économiques US. Ceux-ci ont révélé que la création d’emploi en novembre était bien en-deçà des prévisions de Wall Street.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les analystes s’attendant à une croissance de 200 000 nouveaux postes pourvus (non fermiers), le Bureau des statistiques du travail a rapporté un ajout net de 155 000 emplois et aussi une réduction du chiffre pour octobre.
Le dollar a chuté vers les plus bas de cette semaine contre l’euro, à 1,14 dollars par euro, alors que les cours de l’or se sont maintenus au-dessus de 1 243 dollars l’once.
Les cours de l’or en euros sont revenus au-dessus des 1 090 euros l’once après la publication de nouvelles données qui indiquent que la croissance économique annuelle de l’union des 19 a ralenti à 1,6% entre juillet et septembre avec le plus faible PIB trimestriel en quatre ans.
ABN Amro indique que les cours de l’or ont baissé cette année mais que 2019 et 2020 devraient être positifs de nouveau.
ABN indique un objectif de fin d’année pour 2019 à 1 400 dollars l’once, ajoutant que les spéculateurs ont peu confiance dans le potentiel positif des cours de l’or. Ceci dit la banque pense que le jeu vaut la chandelle quand il s’agit de prendre des positions créditrice sur l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or