06/01, Les cours de l'or offrent des gains de 1,4% en 2017
Les salaires américains bondissent au taux le plus important depuis 2009.
Aujourd’hui, 06/01/2017, à 15H43 : Les cours de l'or de Londres ont affiché un gain de 1,4% pour la première semaine de 2017, reculant à partir de pics d'un mois observés hier alors que le dollar US a rebondi suite à la publication de chiffres mitigés sur l'emploi US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les Non Farm Payrolls ou emplois non fermiers US se sont accrus le mois dernier de 156 000, selon la première estimation du Bureau des statistiques du travail. Il s'agit d'un indicateur de la santé économique du pays influençant les marchés. La mesure est 12% inférieure à la prévision moyenne de Wall Street et le niveau le plus faible depuis 2013 pour un mois de décembre.
Les chiffres pour novembre ont été révisés à la hausse, ce qui marque une différence avec les estimations inchangées d'ADP, publiées jeudi.
La croissance des salaires US d'une année sur l'autre a atteint 2,9% selon des chiffres du Bureau des statistiques, soit la plus forte hausse annuelle depuis le printemps 2009.
Les cours de l'or ont oscillé autour des 1 175 dollars l'once vendredi à Londres, soit 10 dollars sous le pic de jeudi.
Le cours de l'argent s'est maintenu à 16,25 dollars, soit 3,6% en plus par rapport au cours de clôture de la dernière semaine de 2016.
Notant le recul des yields des bons US et du dollar en 2017, jusqu'ici, ICBC Standard Bank a indiqué qu'elle estimait qu'il s'agissait d'un "faux espoir" pour l'or.
Un retournement plus durable [des prix de l'or à la hausse] devra attendre le milieu de l'année, a ajouté l'analyste de la banque, Tom Kendall, qui s'attend à une déception avec Trump à ce moment-là, plus un nouveau débat sur la hausse du plafond de la dette US. Ces deux éléments domineront les gros titres.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix