22/09, Les cours de l’or n’ont pas su reprendre leur niveau de 1 300$
La devise US recule après la décision de la Fed.
Aujourd’hui, 22/09/2017, à 14H01 : Les cours de l’or ont rebondi de presque 10 dollars par once vendredi après avoir atteint la veille des plus bas de 4 semaines. L’or n’a pas su récupérer le pivot clé de 1 300 dollars malgré des achats de la valeur refuge suite aux menaces de Pyongyang de tester une bombe nucléaire au-dessus de l’océan pacifique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le yen japonais a grimpé contre le dollar US, effaçant le gain de 0,7% des cours de l’or dans la devise du Japon. Kim Jong-un a affirmé que Trump était dérangé tandis que le président des Etats-Unis a qualifié Kim d’« homme fou ».
Les bourses principales de la zone euros se sont stabilisées 0,7% plus haut que le niveau de vendredi dernier, alors que les cours de l’or en euros ont flirté avec des plus bas de six semaines proches des 1 080 euros l’once.
La livre sterling a repris par rapport à sa chute de milieu de semaine pour atteindre un pic de parité à 1,36 dollar pour une livre, et ce juste avant le discours de Theresa May en Italie concernant les négociations du Brexit.
Cette hausse a vu les cours de l’or en GBP atteindre des plus bas de sept semaines, par rapport à des plus hauts de dix mois atteints en début septembre, à 950 livres l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots