Articles & actualité

Les cours de l’or ne percent pas le double plancher et rebondissent.

Léger recul de l’argent.

Aujourd’hui, 07/10/2014, à 13H34 : Les cours de l’or ont touché des pics de deux séances à 1 212 dollars l’once mardi matin à Londres, étendant leur rebond à 2,5% avant de reculer à partir du mouvement d’hier vers le double plancher de 2013 à presque 1 180 dollars.

Barre d'or, lingot d'or, BullionVault

Après avoir battu un peu en retraite la nuit dernière, le dollar US a rebondi contre l’euro suite à ce que le journal de Francfort FAZ qualifie « d’effondrement » des chiffres de la production industrielle allemande.  

Les cours de l’argent ont reculé de leur rebond de 5,6%, mais enregistrent toujours un pic d’une semaine sur le Cours officiel de Londres à 17,31 dollars.

L’ETF argent géant iShares Silver trust fund (NYSEArca : SLV) a liquidé du métal de ses réserves lundi alors que les investisseurs ont vendu des parts pour la première fois depuis le pic des prix de la mi-juillet.

Les indices des commodités ont affiché des baisses aujourd’hui après un brusque rebond.

Les prix des obligations d’état majeurs ont de nouveau poussé à la hausse, stimulant la baisse des rendements des T-Bonds de 10 ans à 2,41%. Les marchés des actions asiatiques et européennes ont chuté fortement.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La Société Générale note dans une analyse technique qu’avec la résistance du canal immédiat de tendance à la baisse à 1 213 dollars l’once, les cours de l’or sont partis pour un rebond correctif vers les 1 224 dollars, possiblement même 1 241 dollars, soit le point bas de juin dernier.

Mais la vue d’ensemble technique pointe vers plus de baisses, rétorque Scotia Mocatta, puisque les indicateurs de tendance restent baissiers.

UBS affirme de son côté, en prenant note du retour du marché chinois après les vacances d’une semaine, que du point de vue des cours, ce rebond pourrait signifier que l’or en yuans chinois reste plat à partir de son niveau d’avant la Golden Week pour la fête nationale.

Plutôt que dissuader les grossistes chinois, cependant, le fait que l’or ait maintenu un support important pour la troisième fois [à 1 180 dollars] et a récupéré pourrait en fait encourager ici les acheteurs, continue UBS.

« Les participants [au marché physique] tendent à préférer la stabilité. »

Les négociants de la banque ANZ en Australie ont affirmé avoir détecté une légère reprise de la demande chinoise physique juste avant les vacances de la Golden Week. Mais ils n’estiment pas qu’elle soit assez forte pour soutenir les cours de manière significative.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

Lingotins 100g Fortuna de Pamp

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.