21/11, Les cours de l’or maintiennent leur perte de 1,1%
Tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Aujourd’hui, 21/11/2017, à 14H07 : Les cours de l’or ont maintenu la perte d’hier de 1,1%, mardi en Asie et à Londres, oscillant latéralement alors que les bourses mondiales ont affiché des hausses. Les prix des bons souverains ont aussi grimpé, malgré des risques d’une nouvelle élection en Allemagne et d’un regain rapide de tension entre la Turquie et les Etats-Unis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les commodités se maintenant fermement en général, l’or a coté à 1 276 dollars l’once à l’approche de l’ouverture américaine.
La parité euro – dollar a reculé vers des plus bas d’une semaine, proches de 1,17 dollar pour un euro, soit 1,5 cent sous les pics d’un mois observé la semaine passée.
Ce recul de la devise unique n’a pas su soutenir l’or en euros au-dessus du seuil de 1 090 euros l’once.
L’or en lire turque a atteint de nouveaux pics historiques alors que la devise nationale a chuté contre le dollar dans le contexte de tensions diplomatiques s’empirant entre la Turquie et les Etats-Unis, deux pays membres de l’OTAN.
Commerzbank a indiqué qu’en Allemagne il y a rarement eu une telle incertitude politique dans la période d’après-guerre. La banque commentait la fin des pourparlers de la coalition ce week-end après des élections peu concluantes en septembre.
Pendant des années les partis allemands se sont fragmentés alors que les groupes politiques en marge se sont radicalisés, a indiqué le magazine d’outre-Rhin Speigel.
Le point principal est la « politique d’accueil » de Merkel des réfugiés syriens, qu’elle ne veut pas abandonner, bien qu’elle ait été forcée de la modifier, a imprimé le journal financier Faz.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots