18/06, Les cours de l’or maintiennent des plus bas de 6 mois
La guerre commerciale US/ Chine continue.
Aujourd’hui, 18/06/2018, à 14H18 : Les cours de l’or en dollars US se sont maintenus lundi matin à Londres vers des plus bas de six mois alors que les tensions de guerre commerciale s’accentuent entre les deux plus grandes économies mondiales.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Pékin a répondu ce week-end aux nouveaux droits de douane de 25% de Trump sur 34 milliards de dollars de produits chinois en imposant une taxe sur 659 marchandises américaines de haute valeur, notamment les véhicules, le pétrole brut et les produits agricoles, avec les mêmes valeurs et dates que Washington.
L’or a rebondi vers 1 281 dollars l’once après avoir atteint vendredi de nouveaux plus bas pour 2018 à 1 275 dollars l’once, perçant l’écart de marché étroit de 80 dollars par once pour la première fois.
Les cours de l’argent sont restés proches du cours de clôture de la semaine passée à 16,57 dollars l’once, après avoir reculé de presque 5% lors de la séance de vendredi.
Le pétrole brut a offert une reprise aujourd’hui, avec l’Opec s’apprêtant à se réunir cette semaine pour discuter des quotas de productions croissantes.
Les places asiatiques et européennes ont reculé après les dernières mesures protectionnistes dans les disputes entre la Chine et les Etats-Unis. L’indice allemand, le Dax, a reculé de 0,9%.
Une montée supplémentaires des tensions commerciales entre les USA et la Chine est bien sûr un risque pour les marchés des actions dans le monde, a indiqué un stratège chez Daiwa Securities à Tokyo.
Mais les tarifs actuels, même si implémentés, vont à peine endommager l’économie mondiale a poursuivi le groupe japonais.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots