Les cours de l'or et de l'argent rebondissent
L'euro reprend des couleurs après la publication des emplois US (NFP).
Aujourd’hui, 06/05/2016, à 14H19 : Les cours de l'or en dollars US ont brièvement récupéré vendredi à Londres les pertes de 1,6% observées cette semaine, culminant à 1 239 dollars l'once. Les chiffres sur les emplois non fermiers US ont montré que la création de nouveaux emplois en avril n'avait pas été à la hauteur des prévisions des experts.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or a ensuite reculé, cotant en baisse à 1 287 dollars alors que les cours de l'argent ont reculé vers les 17,40 dollars l'once, quelques 2,5% sous le niveau de vendredi dernier.
En avril, 160 000 nouveaux emplois non fermiers furent créés aux Etats-Unis. Il s'agit du quatrième taux de croissance de création d'emploi le plus bas ces deux dernières années.
La parité euro / dollar a grimpé en faveur de l'euro à la publication de chiffres, la devise unique récupérant sur la baisse de jeudi d'un cent pour tout dérouler à nouveau alors que les marchés européens ont étendus leurs baisse à plus d'un pourcent sur la journée.
Les yields des T-bonds US ont affiché des gains mais s'orientent tout de même vers leurs plus faibles niveaux de clôture hebdomadaire en un mois à 1,75%.
Les prix de consommation US ont augmenté à 1,1% annualisé.
Une publication de chiffres faibles sur l'emploi va probablement stimuler le métal jaune, mais nous sentons que la voie de plus faible résistance est à la baisse, a indiqué l'analyste James Steel de HSBC.
Même si le nombre d'emplois est bas et l'or bondi, la demande physique en Asie reste très faible. Le rebond est fortement dépendant de l'intérêt des investisseurs, a ajouté Steel.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix