08/03, Les cours de l’or et de l’argent à la baisse en euros
Stabilité dans les autres devises.
Aujourd’hui, 08/03/2018, à 13H52 : Les cours de l’or et de l’argent se sont maintenus à Londres jeudi dans toutes les devises, sauf l’euro, alors que la Banque centrale européenne a abandonné le projet d’accroître le QE si la perspective économique ou financière venait à s’empirer.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours du platine ont aussi fortement chuté contre l’euro, alors que la BCE a changé son communiqué de politique monétaire par rapport à celui de mars 2016.
La banque n’envisage plus de rester prête à augmenter ou prolonger les achats mensuels dans le cadre du QE des dettes d’état ou d’entreprise.
Elle continuera l’assouplissement quantitatif au taux actuel de 30 milliards d’euros par mois, jusqu’en septembre 2018, ou au-delà si nécessaire.
Les cours de l’or en dollars US, livres sterling et yens japonais sont restés peu changés, avec les cotations en USD conformes au cours de clôture de la semaine passée à 1 325 $.
Les prix en euros ont fortement chuté alors que la monnaie de la zone unique a bondi lors d’une séance frénétique sur le marché des changes, avec un passage sous les 1 066 euros l’once pour la première fois depuis avant Noël.
Les cours du platine en termes d’euros ont encore reculé, passant sous les 724 euros l’once pour la première fois en12 semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots