19/12, Les cours de l’or en recul et la 4ème hausse de la Fed
Baisse des places asiatiques, mais pas européennes.
Aujourd’hui, 19/12/2018, à 14H06 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres après une hausse de 1,0% sur la semaine jusqu’ici, portant les prix en dollars à la baisse de 3 dollars par rapport au nouveau pic de cinq mois de 1 251 dollars. Les courtiers attendent le communiqué final de la Fed pour 2018, largement perçu comme annonçant la 4ème hausse de l’année pour les taux d’intérêt de court terme.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bons souverains majeurs ont grimpé, poussant les taux d’intérêt de long terme à la baisse, alors que les marchés occidentaux des actions ont ignoré un autre recul des places asiatiques, affichant un gain de 1% environ sur la journée et diminuant leurs pertes de 2015 à moins de 15%.
L’indice japonais Topix a aussi perdu plus de 14% depuis le début de l’année et l’indice chinois CSI 300 a perdu 23%.
L’analyste des crypto-monnaies Charles Morris indique qu’il estime que le marché haussier des actions d’après 2009 a rencontré un mur, alors « pourquoi attendre d’acheter de l’or ? »
Il est devenu peu difficile pour l’or de surpasser les actions. La fonction de l’or est d’être fiable, une réserve de valeur et parfois zéro est le meilleur taux possible du moment, a ajouté l’expert.
Le métal jaune en euros a reculé vers 1 095 euros l’once, de retour au niveau de départ du marché de l’or au dernier nouvel an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or