30/07, Les cours de l’or reculent avant les annonces des banques centrales
Positions spéculatrices baissières record sur le Comex.
Aujourd’hui, 30/07/2018, à 14H23 : Les cours de l’or ont reculé lundi matin à Londres avant les réunions de plusieurs banques centrales cette semaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Des rumeurs à Tokyo indiquent que la Banque du Japon pourrait modifier son programme de QE mardi.
La Fed devrait rétablir mercredi son projet de deux hausses des taux en 2018, après les chiffres publiés la semaine dernière montrant un PIB plus fort que prévu.
L’on anticipe une hausse du taux de base britannique de 0,25 points par la Banque d’Angleterre ce jeudi.
L’or a reculé de 0,3% aujourd’hui, par rapport au cours de clôture de vendredi à 1 224 dollars l’once, mais a fortement chuté dans les autres devises.
Les cours de l’argent ont oscillé dans un écart étroit de 10 cents sous le dernier niveau de vendredi à 15.51 dollars l’once.
Avant les annonces des banquiers centraux cette semaine, les derniers chiffres publiés vendredi ont montré que les hedge funds et autres traders des capitaux gérés sur les contrats à terme et les options sur l’or du Comex ont maintenu une position globales nette baissière.
MKS Pamp, l’affineur suisse, a affirmé dans une note que le positionnement spéculatif reste fortement biaisé vers le côté des positions short, avec le nombre des positions à découvert non commerciales restant proches des pics record.
Les marchés des actions dans le monde ont commencé la semaine à la baisse en général, avec les places européennes reculant à partir des points les plus hauts en six semaines observés vendredi.
Le dollar US a précédemment touché de nouveaux pics de treize mois contre le yuan chinois, mettant de la pression sur les cours de l’or, selon un trader de Hong Kong.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum