06/03, Les cours de l’or en $ ont touché des pics de 7 ans
Pétrole, actions et bons coulent.
Aujourd’hui, 06/03/2019, à 14H15 : Les cours de l’or en dollars ont re-touché vendredi les pics de sept ans observés la semaine passée, culminant à 1 689 dollars l’once. Les marchés des actions dans le monde ont coulé et les taux d’intérêt de plus long terme ont chuté vers de nouveaux plus bas record dans le contexte d’une crise du coronavirus qui s’empire.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le métal plus industriel qu’est l’argent a peiné à 17,40 dollars l’once, poussant le ratio or sur argent à la hausse vers des records de 30 ans. Il faut plus de 96 onces d’argent pour acheter une once d’or maintenant.
Les bons souverains américains et britanniques de 10 ans ont offert aux nouveaux acheteurs seulement 0,73% et 0,21% de rendements annuels, alors que les Bunds allemands de 10 ans ont vu leurs yields s’approcher des records bas de l’automne dernier à -0.74% par an.
Les places européennes ont de nouveaux chutés, portant leurs pertes par rapport au mois d’avant vers presque 15% à Londres, Paris, Milan et Francfort.
Les cours de l’or en euros ont au contraire grimpé de plus de 5%, mais le métal s’est maintenu à 70 euros sous le nouveau record vu la semaine dernière à 1 560 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?