Les cours de l’or en $ ont atteint des nouveaux pics de trois mois
Semaine riche en publications d’indicateurs économiques.
Aujourd’hui, 18/05/2015, à 15H15 : Les cours de l’or ont effacé un gain précédent de 10 dollars US lundi midi à Londres, glissant à partir de nouveaux pics de trois mois. La devise américaine a rebondi avant la publication cette semaine des minutes de la réunion de la Fed.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec ces minutes, à venir mercredi, l’on pourrait imaginer des arguments en faveur d’une hausse des taux en juin, a indiqué le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, dans un discours à Stockholm.
La politique devrait être suffisamment accommodante pour que l’on voie l’inflation dépasser modestement notre objectif de 2% à un moment sur le moyen terme, a ajouté Evans.
Après le mouvement des cours de vendredi, les anticipations qu’une économie américaine moyenne verra un délai pour les hausses des taux d’intérêt semblent appartenir au passé. On s’attend à un renforcement en vue pour la séance américaine d’aujourd’hui, a indiqué une note d’ICBC Standard Bank.
Les indicateurs plus faibles que prévus ont maintenus les cours de l’or, convient Barclays, mais les analystes de la banque des métaux précieux à Londres ont maintenu leurs perspectives que le troisième trimestre de 2015 sera la période la plus faible pour l’or cette année. Ceci est dû au fait que ses économistes prédisent maintenant la première hausse des taux pour septembre.
Au même moment, cependant, les achats saisonniers vont probablement limiter le potentiel de baisse au cours de septembre et octobre. Ce sont les périodes de forte demande en or en Inde avec le festival Diwali.
Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi note que les cours de l’or ont marqué la plus longue période de gains depuis qu’ils ont rebondi à partir des points bas d’un an depuis la mi-mars.
La continuation de la hausse des cours sera largement dépendante de la performance du dollar US lors de cette semaine riche en publication d’indicateurs économiques et si les rendements des bons du Trésor US continuent à décliner, a ajouté Butler.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault
Le guide de l’or : cotation de l'or