25/04, Les cours de l’or sont en marge contre un $ s’appréciant
Les réserves de l’ETF or GLD au niveau des pics du Brexit.
Aujourd’hui, 25/04/2018, à 13H11 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres vers des plus bas de cinq semaines contre un dollar US en hausse. Les marchés des actions dans le monde ont prolongé la baisse d’hier à New York.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avant l’annonce de la décision prévue demain de la Banque centrale européenne concernant sa politique monétaire, les cours de l’or en euros sont restés stables vers les 1 084 euros l’once, soit montrant peu de changement par rapport au mois passé et au trimestre passé.
Reculant vers les 1 320 dollars l’once à l’ouverture de New York aujourd’hui, l’or a coté 1,2% sous le cours de clôture de la semaine passée en termes de dollars.
Les cours de l’argent ont chuté encore plus que ceux du métal jaune, perdant 3,3% sur la semaine jusqu’ici pour toucher les 16,54 dollars l’once. Ce qui a poussé le ratio or sur argent vers 80. Il s’agit du niveau le plus élevé en une semaine et juste sous les pics de deux ans atteint ce mois.
L’or s’est aussi maintenu à des pics record par rapport au cours du platine, pour coter à plus de 400 dollars par once en plus du prix du métal plus industriel.
A l’ouverture l’or était en marge aujourd’hui, avec une devise américaine plus forte restant un obstacle pour le métal, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp dans une note de trading.
Société Générale a indiqué dans une analyse technique que les cours de l’or en dollars avaient maintenant des supports importants de moyens termes pour les moyennes mobiles de 100 et 200 jours, que sont respectivement 1 3017 et 1 308 -1 300 dollars l’once. La banque française est faiseur de marché à Londres dans le secteur des métaux précieux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots