19/03, Les cours de l’or en £ touchent des plus bas de 3 mois
Victoire de Poutine et accord du Brexit.
Aujourd’hui, 19/03/2018, à 15H15 : Les cours de l’or ont prolongé leurs pertes lundi matin à Londres, après que Vladimir Poutine ait remporté dans son pays haut la main l’élection présidentielle et avant les décisions cette semaine de la Fed et de la Banque d’Angleterre concernant leurs taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Déjà en baisse de 0,8% la semaine passée, l’or en dollars a reculé vers son niveau le plus bas depuis le 1er mars alors que le dollar US chutait sur le marché des changes. L’or est passé de 1 314 à 1 307 dollars l’once, pour se tenir sous sa moyenne mobile de 100 jours. Il s’agit d’un niveau technique clef pour certains analystes.
Les cours de l’or en livres sterling ont chuté vers des plus bas observés à la mi-décembre à 931 £ l’once, alors que la devise britannique a bondi suite à l’annonce d’un accord de transition dans le cadre du Brexit.
Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a prolongé la croissance de ses réserves de la semaine passée, avec 6,5 tonnes d’or en plus, pour un total de 838 tonnes.
Les cours de l’argent ont fortement chuté lundi, dépassant le taux du recul des prix de l’or pour atteindre les 16,22 dollars l’once, soit un plus bas de deux semaines.
Les cours du platine ont touché brièvement les 941 dollars, soit le plus faible niveau depuis le 3 janvier, alors que le palladium cotait latéralement dans un petit écart sous le seuil de 1000 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots