20/12, Les cours de l’or en hausse malgré la réforme fiscale US
Les primes de Shanghai à 13$/ once.
Aujourd’hui, 20/12/2017, à 14H21 : Les cours de l’or en dollars ont grimpé de nouveau mercredi matin à Londres, touchant des pics de deux semaines à 1 266 dollars l’once malgré une hausse nocturne des taux d’intérêt US de long terme après le vote en faveur de la réforme fiscale de Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ajusté des prévisions d’inflation, les taux d’intérêt US de 10 ans bougent habituellement dans la direction opposée aux cours de l’or évalués dans le devise américaine.
Le yuan chinois a bondi contre le dollar vers des pics de trois mois et les achats d’or se sont accélérés après l’ouverture de la bourse de Shanghai avec une forte prime, a indiqué l’affineur suisse MKS.
Les primes positives de Shanghai ont grimpé mercredi vers le niveau de 13 dollars par once en plus des cotations de Londres, soit un niveau 40% supérieur à la moyenne pour les importations de métal jaune en Chine.
Le premier pays consommateur d’or au monde, la Chine, estime maintenant que la demande d’or des foyers au moment du Nouvel an chinois, en mi-février, va chuter en 2018.
La parité euro/ dollar a atteint aujourd’hui le pic de décembre atteint la semaine passée au-dessus de 1,1850 dollar pour un euro, poussant les cours de l’or à la baisse pour les investisseurs allemands et français, à 1 067 euros l’once, soit à moins 1,50 euros sur la semaine jusqu’ici.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or